0

Décorer la chambre de votre enfant

Vous êtes à la recherche de quelques idées pour décorer ou relooker la chambre de votre enfant ? Poursuivez votre lecture pour connaître toutes les étapes à suivre pour une décoration réussie.


Les étapes indispensables pour décorer la chambre d’enfant


Pour commencer, choisissez la couleur de la chambre. Le bleu ardoise, le bleu nuit, ou encore le gris clair et le vert d’eau sont des couleurs qui font l’unanimité. Celles-ci sont reposantes et conviennent aux enfants. Vous pouvez également utiliser ces couleurs dans les accessoires, elles se marient facilement avec les autres couleurs. Ensuite, il faut déterminer les différentes zones de la pièce. D’abord, il y a le coin-lit, une zone pour les études et une dernière pour les jouets et les rangements. Pour le coin-lit, il faut bien sûr y installer un lit d’une taille adaptée à votre enfant. Afin de faire une économie de place, optez pour un lit avec des rangements intégrés. Bien sûr, vous pouvez choisir une mezzanine, mais il faut savoir que ce type de lit sera vite trop petit, ainsi il faut prévoir de changer de lit après quelques années. Pour avoir un joli rendu, il faut investir dans une jolie parure de lits. Housse de couette, taies d’oreillers, mais aussi un petit plaid enfant, ces accessoires rendront ce coin plus chaleureux. Placez une table de nuit où sera installée une lampe. Vous pouvez par exemple opter pour une lampe de chevet sur pied en dinosaure, très appréciée par les petits garçons en bas âge ou une lampe de chevet licorne pour les petites filles. Utilisez du papier peint pour égayer un pan de mur, du côté de la tête de lit par exemple. Pour la partie consacrée pour ses études, installez une table ainsi qu’une petite chaise, neuves ou récup. Installez également deux étagères pour ranger les livres, mais aussi quelques accessoires de décoration comme un globe terrestre. N’oubliez pas de mettre une lampe sur la table ainsi que quelques pots pour les stylos et crayons. Pour la zone dédiée aux jouets, pourquoi ne pas opter pour un tipi, toujours très prisé par les enfants. Pour rendre le tipi encore plus douillet, installez un tapis bien moelleux à l’intérieur.


Une chambre bien rangée avant tout


Une chambre bien décorée doit être bien rangée avant tout. Pour les vêtements, il est conseillé d’acheter une petite armoire pour les protéger de la poussière. Toutefois, si vous n’avez pas de budget pour cela, vous pouvez en créer dans un coin de la chambre. Créez quelques étagères et une penderie afin de bien organiser le dressing de votre enfant. Vous pouvez également exploiter les rangements au-dessous du lit. Misez en outre sur les accessoires de rangement. Optez pour le banc de rangement pastel de Kidkraft. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un banc, mais qui sert également de rangement. Avec ses différentes couleurs pastel, il est très décoratif en plus d’être pratique. Ce banc de rangement comprend trois compartiments en rose, bleu et vert. Conçu en bois, il a l’avantage d’être parfaitement solide et convient ainsi aux enfants. Également très pratique, il est facile de tirer et de remettre chaque bac dans chaque compartiment. Vous pouvez y ranger les jouets ainsi que les chaussures et autres petits accessoires dont vous ne savez pas quoi en faire. Placez un plaid enfant sur le banc pour le rendre encore plus confortable et plus joli. Vous pouvez d’ailleurs y installer les peluches préférées de votre enfant. Une fois que chaque objet a trouvé sa place, vous pouvez compléter votre décoration avec d’autres accessoires. Si la chambre est en carreaux, mettez un beau tapis avec des motifs d’animaux et aux couleurs bien vives au milieu. Fixez en outre un support mural à l’entrée de la chambre ou sur la porte pour pouvoir accrocher le cartable, les manteaux, les pulls ou les chapeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *