La table basse rehausse nos intérieurs

table basse en palette

Finies les piles de journaux, la collection de télécommandes et autres babioles qui recouvrent traditionnellement la table basse. Faites de votre table de salon un élément central de votre décoration.

table basse en palette

Nous avons tous une table basse dans notre séjour ou notre salon. Alors que diriez-vous de jouer avec elle, pour donner du caractère à notre intérieur ?

Qu’elle s’insère dans un petit appartement citadins ou au cœur d’un séjour plus spacieux, votre table basse peut parfaitement devenir, avec un peu d’astuce, le pivot de l’ensemble de la déco.

Ainsi, choisissez-la avec précaution. Si vous désirez en faire l’acquisition prochainement, pensez bien au style et aux matériaux qui conviendront le mieux à votre intérieur : bois ou métal ciselé, table classique, exotique ou plus contemporaine…

Ensuite, c’est à vous de créer l’ambiance en utilisant l’espace de la table. Voilà quelques idées :

Pour une ambiance très romantique, disposez au centre de la table une dizaine de bougies de tailles et de diamètres différents (les plus hautes au centre). Vous pouvez ici jouer sur les couleurs en restant toujours en accord  avec le ton du reste de la pièce (couleur de la peinture, du papier peint, ou du tissu des fauteuils et du canapé).

Une table basse curieuse ?

Les amoureux des cabinets de curiosité pourront donner à leur table basse un look « voyageur aventurier ». Vous disposerez alors sur la table basse diverses statuettes et objets insolites (un œuf d’autruche, une mappemonde, un petit coffret…) qui étonneront vos amis.

Si vous souhaitez imprimer à votre salon un style plus exotique, choisissez une table en bois foncé. Recouvrez votre table de tissus aux ton chauds (petite nappe, sets de table ou simple foulard…) et sur un des angles, déposez une statuette de bouddha accompagnée de quelques bâtons d’encens plantés dans une coupelle remplie de sable blanc.

Leave a Comment

Required fields are marked *.