0

Conseils pour la décoration d’intérieur

Du choix de la peinture à la recherche du canapé parfait, Rita offre des conseils de décoration d’intérieur à ne pas manquer sur HOUSE – design, nourriture et voyage par House & Garden.

Les abat-jour sont à une pièce ce que les chaussures sont à une tenue et je crains qu’ils ne coûtent à peu près le même prix. N’hésitez pas à dépenser de l’argent pour vos abat-jours ; ils durent éternellement et font une énorme différence dans l’ambiance générale d’une pièce. En fait, je pense qu’elles ont probablement plus d’impact que les chaussures.

Quand j’essaie d’installer un abat-jour coûteux dans un budget serré, je le combine souvent avec une lampe bon marché, comme celle de Pooky, une entreprise fantastique lancée par les gars derrière Sofa.com. Le site Web a des masses de conceptions dans de bonnes formes à d’excellents prix. L’utilisation d’une lampe abordable avec un abat-jour coûteux n’est pas différente du mélange d’un peu de Topshop avec vos Louboutins. Pooky a aussi de superbes abat-jours, mais j’éviterais d’acheter une lampe et un abat-jour ensemble ; ils sont sur une telle bonne chose que d’une minute à l’autre, les dessins vont devenir très reconnaissables dans les maisons des gens.


J’ai quelques bonnes adresses pour les abat-jours : les abat-jours’Papyrus’ de Robert Kime sont parmi mes préférés et si élégants avec leur forme hexagonale. La texture du papier est magnifique lorsque la lampe est allumée, tout comme la lumière chaude qui la traverse.

La tendance pour les nuances de tissu à motifs et froncés a atteint un statut presque épidémique, mais elles sont souvent si lourdes qu’elles n’émettent presque pas de lumière. Robert Kime a été l’un des premiers à les fabriquer – et c’est toujours le cas. Je pense que les siennes sont les meilleures, car elles ont une légèreté très jolie et, étant faites de textiles vintage, deux sont rarement les mêmes. Guinevere Antiques fabrique de jolies nuances à partir de vieux saris, ou vous pouvez choisir un tissu antique de son stock. Nushka a de belles nuances rassemblées dans des couleurs assez inhabituelles, y compris l’ocre – un excellent neutre pour quand vous ne voulez pas introduire une autre couleur dans un arrangement.

Les teintes que je me retrouve à utiliser encore et encore sont les teintes’Squiggle’ de Lucy Jane Cope, que je vends sur mon site web. Les pièces peuvent devenir très uniformes, donc ces teintes peintes à la main sont une touche agréable. Quand j’étais petite, ma mère utilisait des papiers florentins et vénitiens pour faire des abat-jour. J’adore ce look ; Pentreath & Hall vend des teintes de papier marbré similaires. Soane fait des abat-jours en rotin, qui sont délicieux, et il a également une crème épaisse – presque tabac – nuance carte, qui est exactement ce dont beaucoup de chambres ont besoin. Les abat-jour crème sont très utiles, surtout pour les lampes plus élaborées. J’achète souvent de jolis papiers de finition chez Shepherds pour faire des nuances, ou j’utilise du papier brun avec des reliures de couleur. Ann’s sur Kensington Church Street, W8 (020-7937 5033) les composera pour vous et couvrira aussi de vieilles teintes qui ont besoin d’un peu d’amour.

La forme et la taille sont toujours un casse-tête et il n’y a pas de formule fiable. La façon la plus facile de mesurer les proportions est d’essayer d’autres teintes de la maison – même si elles sont fausses (ce qui sera probablement le cas), elles vous donneront une meilleure idée de ce dont vous avez besoin que de simplement regarder la lampe et agiter un ruban à mesurer autour de celle-ci. Je me trompais toujours sur le côté le plus large et je m’assurais aussi qu’un abat-jour soit assez haut pour couvrir la robinetterie. Peter Jones vend des porte-objets d’ombrage qui aident à cette fin. Personnellement, je ne supporte pas les abat-jour à tambour et je préfère de loin quelque chose comme un chapeau de sorcière scié – un peu plus haut que le modèle plus traditionnel et avec une bonne pente (voir la lampe à droite sur la photo ci-dessus pour une idée).

Vous n’avez pas besoin de faire toutes les nuances en même temps et cela vaut vraiment la peine de commencer avec des cartes bon marché et de les remplacer par celles que vous voulez vraiment quand et comme vous pouvez vous le permettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *